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benevolat - Poste : VISA propose des programmes de volontariat
Lieu :
Durée :
Offre déposée le : mardi 10 janvier 2012
Description : Service Civique Service Volontaire Européen
Entreprise / Assocation : VISA Année Diaconale
Contact :
Coordonnées : info@visa-ad.org
Adresse pour la réponse :
Telephone : 03 88 35 46 76
(En savoir plus ici)

- Poste : Chef de service éducatif
Lieu : Wissembourg (67)
Durée : CDI
Offre déposée le : mercredi 03 juin 2020
Description : Missions : Vous êtes partie prenante d’une équipe de direction au service d’un projet innovant. Excellent manager, vous saurez accompagner les équipes dans un contexte de changements, faire émerger l’intelligence collective, développer les bonnes pratiques et les synergies de la pluridisciplinarité. Vous fédérez les équipes en favorisant la mobilisation de tous les professionnels. Vous conduisez le projet d’établissement et êtes garant de la qualité de l’accompagnement personnalisé en équipe interdisciplinaire. Vous apportez une expertise acquise par la mise en œuvre opérationnelle des recommandations de la HAS dans l’accompagnement du handicap et des TSA ou TND. Vous assurez l’organisation et la cohérence des unités de groupes et des actes proposés dans les différentes unités de vie. Vous présidez les réunions de projet personnalisés (PPI), soutenez les équipes pour les écrits à produire, assurer les rendez-vous avec les parents et partenaires. Et, d’une manière générale, vous assurez l’organisation des transports, veillez à la sécurité, suivez les budgets délégués aux équipes. Vous avez la capacité à construire des procédures et des outils d’échange et savez rendre compte de votre délégation. Profil : Diplômé niveau II vous justifiez d’une expérience minimale de 3 ans dans le secteur médico-social si possible auprès de personnes adultes ou enfant en situation de handicap et maitrisez les méthodes éducatives d’approche comportementale. Vous avez le sens de l’organisation et de la priorisation et des décisions. Vos bonnes connaissances du secteur médico-social et votre expérience professionnelle vous permettront d’être force de proposition dans un contexte évolutif. Votre sens de la communication, associé à vos fortes qualités humaines et d’engagement, seront nécessaires à la réalisation de votre mission. Rémunération : selon CCN66
Entreprise / Assocation : AEDE
Contact : Service des Ressources Humaines
Coordonnées : aedesecretariatrh@aede.fr
Adresse pour la réponse : AEDE -Service des Ressources Humaines - 5 route de Pézarches - 77515 Hautefeuille
Telephone :


emploi - Poste : Directeur de Territoire
Lieu : Cesson
Durée : CDI à temps plein
Offre déposée le : mercredi 03 juin 2020
Description : L’AEDE est une association qui gère une trentaine d’établissements et services médico-sociaux accueillant des personnes, enfants et adultes en situation de handicap mental et psychique, en Ile-de-France et dans la région Grand Est. L’AEDE recrute pour son Territoire de Melun (département 77) : Un Directeur de territoire H/F Le Territoire de Melun regroupe 7 établissements ou services médico-sociaux répartis sur 4 communes avec un total de 191 places et 196 salariés : FAM de 42 pl. et ADJ de 8 pl. à Cesson - FAM de 34 pl. et ADJ de 5 pl. à Chenoise - FAM de 37 pl. et CAJ de 25 pl. à Guignes- SAMSAH de 40 places à Tournan en Brie Ses missions : Dans le respect des valeurs et du projet associatif de l’AEDE, par délégation et sous l’autorité du directeur général : - Il est membre du Comité des directeurs de Territoire (CODIT) et contribue à la réflexion stratégique de l’Association. - Il pilote la promotion et le déploiement du projet associatif sur le territoire ; il élabore, conduit et évalue les actions prévues dans le projet associatif pour lesquelles il est pilote ou acteur direct. - En s’appuyant notamment sur la démarche qualité de l’Association, il crée les conditions d’une amélioration continue des actions menées et s’assure de la bientraitance des personnes accueillies. - Il garantit les conditions d’exercices des responsabilités des directeurs d’établissement et/ou de service de son territoire en s’assurant du respect des valeurs et principes définis par l’Association privilégiant en particulier le respect de la personne et la « bienveillance managériale ». - Il coordonne les aspects du développement et de l’évolution des projets d’établissements de son territoire, en cohérence avec le projet associatif. - Il est garant sur son territoire, de la qualité des prestations, de l’optimisation des ressources, du respect des budgets, de l’application des procédures internes et du respect de la réglementation en vigueur. - En collaboration avec les différentes directions du Siège, il assure le suivi des établissements et de son territoire, il apporte aide, soutien et accompagnement aux directeurs d’établissements, évalue et contrôle leur activité. - Il développe des synergies et mutualisation entre les établissements de son territoire. - Il représente ou organise la représentation de l’Association dans toutes les instances politiques et techniques de son territoire, il est l’interlocuteur des organises de tarification en coordination avec les directeurs d’établissement. - Il assure une mission prospective de développement en lien avec le DG et facilite le cas échéant l’intégration de nouveaux établissements et services issus du développement externe de l’Association. Le profil recherché : • Bac +5 : CAFDES, Master 2 Management des structures sociales, médicosociales et solidaires ou équivalent. • Vous justifiez obligatoirement d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste de direction d’établissement médico-social dans le champ du handicap (type FAM ou MAS) et de préférence d’une direction d’un pôle médico-social ou similaire. • Vous avez une bonne connaissance du secteur associatif et des politiques publiques en faveur des personnes en situation de handicap. • Vous avez une pratique de l’accompagnement de personnes présentant des troubles psychiatriques, de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou syndromes apparentés, ou de lésions cérébrales acquises. Lieu de travail : Nord de Melun – Seine & Marne Rémunération : 75 à 85 K€ bruts (CCN 51)
Entreprise / Assocation : AEDE - Territoire de Melun
Contact : Stéphane de Langlais
Coordonnées : aedesecretariatrh@aede.fr
Adresse pour la réponse : 5 route de Pézarches 77515 Hautefeuille
Telephone : 0164656363
(En savoir plus ici)
(Télécharger la fiche pour plus de détails)

emploi - Poste : Directeur Adjoint
Lieu : Le Bourget (93)
Durée : CDI à temps plein
Offre déposée le : mardi 26 mai 2020
Description : Missions : Sous l’autorité de la direction territoriale et dans le respect du projet associatif, vous mettez en œuvre le projet d’établissement. Vous assurez l’encadrement d’une équipe médico-sociale dans ses actions quotidiennes. Sensible à la situation de chaque personne accueillie, vous mobilisez votre équipe pour la réussite des projets d’accompagnement personnalisés. Vous veillez à la bonne gestion financière dans le cadre des orientations associatives. Fortement motivé par la dimension commerciale de l’ESAT, vous organisez les activités de production et anticipez l’obtention de nouveaux marchés. Vous veillez à la qualité de l’accompagnement proposé aux travailleurs sur le plan du développement personnel, de la sécurité et du bien être. Vous coordonnez et animez les équipes placées sous votre responsabilité. Vous mettez en œuvre la démarche associative d’amélioration continue de la qualité. Profil : CAFDES ou diplômé de niveau I, vous justifiée d’une expérience significative. Vous faites preuve de rigueur, de pragmatisme et de diplomatie. Vous avez le sens de la communication, des relations humaines, du travail en équipe et vous êtes force de proposition. Vous présentez une capacité d’engagement et de disponibilité. Vous maîtrisez l’outil informatique. Vous avez de réelles connaissances en droit social et droit de la famille. Lieu de travail : Le Bourget (93) Rémunération : selon CCN51 et votre ancienneté - RTT - Complémentaire santé
Entreprise / Assocation : AEDE - ESAT des Muguets
Contact : Stéphane de Langlais
Coordonnées : aedesecretariatrh@aede.fr
Adresse pour la réponse : AEDE - siège 5 route de Pézarches 77515 Hautefeuille
Telephone : 0164656363
(En savoir plus ici)
(Télécharger la fiche pour plus de détails)

 

 

 

 
 

AGENDA FEP

mercredi 09 septembre 2020
agenda Grand-Est

Intitulé : Conseil d'Administration de la FEP Grand Est
Heure : 11h à 13h
Lieu : à définir
Adresse :


mercredi 23 septembre 2020
agenda Grand-Est

Intitulé : Groupe de réflexion CSI
Heure : 14h30 à 16h
Lieu : à confirmer
Adresse :


jeudi 08 octobre 2020
agenda Grand-Est

Intitulé : Accueillir, Ecouter, Emergence de la parole
Heure : 9h à 17h
Lieu : Montbéliard
Adresse :


samedi 10 octobre 2020
agenda Grand-Est

Intitulé : Assemblée générale FEP Grand Est
Heure : 9h30 à 12h
Lieu : Strasbourg
Adresse :


lundi 16 novembre 2020
agenda National

Intitulé : Eglse et Handicap - Croire Ensemble
Heure : 10h00 à 16h
Lieu : Maison du Protestantisme
Adresse : 47 rue de Clichy 75009 Paris


mercredi 02 décembre 2020
agenda Grand-Est

Intitulé : Conseil d'Admnistration FEP Grand Est
Heure : 11h à 13h
Lieu : à confirmer
Adresse :